Après plusieurs années dans le public, notamment à lutter contre les nuisibles, et parfois même les serpents, j’ai décidé de mettre à profit mon expérience en créant une société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles : SOS GUEPES 84.

Après diverses formations pour obtenir le certiphyto et le certibiocide, dans les CFPA Carpentras et Valabre où j’ai eu la chance d’avoir pour formateur Gilles Prisse, j’ai complété ma formation chez « SOS HORNETS » le spécialiste du frelon asiatique dans le Var et chez « NICE DESINSECTISATION » le spécialiste des punaises de lit sur la côte d’azur.

Aujourd’hui la mondialisation et le réchauffement climatique ont pour effet de nous confronter à de nouvelles espèces de nuisibles (frelons asiatiques, moustiques tigres, fourmis d’Argentine...), pour lesquelles il faut utiliser de nouveaux traitements et méthodes (camera endoscopique, drone…), tout en essayant de limiter l’impact des produits biocides sur l’environnement. Heureusement des produits naturels existent sur le marché, avec des résultats parfois surprenants (pyrèthre naturel, terre de diatomée…)

Certaines des identifications sont réalisées avec l'aimable concours de Benjamin Creton, entomologiste travaillant pour un institut de recherche privé.

Certification réglementée par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie : utilisateur et distributeur professionnel de certains types de produits biocides n° 010274 , certibiocide N° OF-0112-20421, contrat d'assurance AXA N° 48996181.